Et voilà ! Après plusieurs formations, lectures et rencontres, après maints essais, nombreuses formules créées et recréées, et surtout…. après les doutes…, vient enfin l’heure du grand saut !

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau bébé :
la savonnerie artisanale AMETSAK !

Je ne sais pas ce que je préfère : l’excitation d’avoir enfin ma propre savonnerie respectueuse de l’environnement ? Les parfums de mes savons, leurs couleurs, leurs arabesques ? Ou tout simplement le réel bienfait qu’ils apportent à la peau !

Ce qui est certain, c’est que grâce à eux, j’ai fait de belles rencontres, de celles qui vous donnent la « gnaque », l’envie d’avancer et de se sentir enfin à sa place : Catherine (toujours de très bons conseils), Nathalie, Leanne, Sylvain (mes formateurs) et toute la promo d’avril 2017 au gîte Le Pehau à Osserain (64) ! Ils se reconnaîtront !

J’ai parcouru ma région pour découvrir des agriculteurs et artisans passionnés par le travail bien fait : car il n’y a pas de beaux et bons savons sans noble matière première… J’ai aussi compris qu’il est inutile de courir la terre entière, nous avons tout à portée de main !

Alors, si pour l’instant, Ametsak propose des savons réalisés par saponification à froid, une gamme cosmétique plus complète verra rapidement le jour. Mais comme nous l’a si souvent dit Sylvain : « mieux vaut imaginer une activité à taille humaine que stresser et se planter ! ». En bon élève, c’est ce que je fais…

Et parce qu’il n’y a pas de beaux projets sans soutien, je veux ici remercier ma famille, toujours derrière, toujours soudée… je ne sais vous dire que : « je vous aime ! »

Place aux nouvelles rencontres autour de mes savons. Il me tarde de vous les présenter !